L'international : une source de croissance pour les entreprises ambitieuses

Les clés de l’international par les Accélérés de Bpifrance

Entrepreneurs, vous avez décidé d’aller vous faire voir ailleurs ? Alors découvrez les clés de la réussite à l’international des membres de l’Accélérateur PME de Bpifrance.

Eric Bouvier, CEO de Strand Cosmetics Europe,  Caroline Delloye, directrice générale adjointe du Groupe Gonzales, Michel Feraud, CEO de Provepharm, Jean-Louis Jarry, président de Vlad, Gilles Knoery, directeur général de Digora, Valérie Le Guern Gilbert, présidente de Mauviel, Damien Marc, président de JPB Système, Valérie Maybon, directrice générale de Technogenia, et Louis Vachette, CEO d'Alter Solutions Engineering, des Accélérés de Bpifrance, ont accepté de livrer leurs secrets pour une internationalisation réussie.

Survolez l’image interactive pour découvrir en vidéo leurs clés de l’international et hésitez à mettre l'image en plein écran pour une meilleure visibilité.

1- Oser l'international  

2- Affûter sa stratégie

  • Clé n°1 : Penser monde !
  • Clé n°2 : Identifier le besoin et innover
  • Clé n°3 : Définir des objectifs simples
  • Clé n°4 : Adopter la politique des petites pas
  • Clé n°5 : Proposer une offre de services complète

3-  Impliquer ses équipes

  • Clé n°1 : Embarquer toute l'entreprise 
  • Clé n°2 : Recruter pour le long terme 
  • Clé n°3 : Constituer une équipe internationale 
  • Clé n°4 : S'appuyer sur un collaborateur local 
  • Clé n°5 : Recruter local

4- Trouver les bons partenaires

  • Clé n°1 : Solliciter les conseiller du commerce extérieur de la France (CCEF)
  • Clé n°2 : Choisir un investisseur international
  • Clé n°3 : S'accorder sur nos valeurs maîtresses
  • Clé n°4 : Associer nos cultures

5- Savoir être à l'écoute

6- Se financer

  • Clé n°1 : Se donner les moyens de ses ambitions 
  • Clé n°2 : Utiliser l'emprunt à bon escient 
  • Clé n°3 : Souscrire à une assurance prospection 

7- Parler l'anglais

 

 

 

 

PARTAGEZ CE DOSSIER