La French Touch en mouvement

Dites Adieu à vos chaussures

Réinventer encore et toujours des chaussures pour hommes et femmes, c’est l’ambition d’Adieu. Découvrez cette entreprise qui exporte la French Touch  dans le monde entier.

Lancée en 2012, la marque Adieu propose des chaussures haut de gamme pour l’homme et la femme, inspirées des chaussures populaires pour homme des années 50 à 70.

L’élégance à la française et la désinvolture british

Isabelle Guédon et Benjamin Caron, le binôme créatif d’Adieu, étaient lauréats en 2009 du prix pour l’intelligence de la main de la Fondation Liliane Bettencourt, qui distingue l’excellence des métiers d‘art, pour leurs réalisations dans la marqueterie de cuir.

Les belles chaussures populaires qui réinventent des pièces iconiques

Alors que Benjamin s'inspire des chaussures de la classe populaire anglaise, rendues célèbres depuis les teddy boys jusqu'aux figures les plus marquantes de la scène punk-rock des années 70 et 80, Isabelle apporte l’esprit “parisienne” au duo. Leur philosophie ? Anoblir la chaussure populaire et masculine et proposer des collections pour l’homme et la femme.
Leurs créations sont distribuées via leur boutique parisienne de la rue d’Aboukir et un réseau de distribution de plus de 50 concept stores et grands magasins prescripteurs.

Une photo publiée par Adieu (@adieushoes) le


Bpifrance accompagne la société dans la structuration de ses équipes autour des créateurs dans le cadre du développement de son offre produits et de son développement commercial.

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français.
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme.
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique. 

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