La French Touch en mouvement

Fermob, le design dans votre jardin

Exporter le mobilier d’extérieur « made in France » partout dans le monde, c’est l’ambition de Fermob. Découvrez cet ambassadeur de la French Touch et de l’art de vivre à la française.

Fermob, l’atelier artisanal centenaire, repris par Bernard Reybier en 1989 est devenu en quelques années le leader mondial du mobilier extérieur.

Créativité et savoir- faire

Pour se renouveler, après plus de 100 ans d’existence, l’entreprise n’hésite pas à faire appel à des designers prestigieux tels que Jean-Charles de Castelbajac ou Terence Conran.

Le mobilier parisien iconique à la conquête de l’international

Aujourd’hui, près de la moitié du chiffre d’affaires de Fermob est réalisé à l’export. L’entreprise vient de s’installer à Pékin, avec un magasin de près de 150 m², pour s’implanter durablement sur le marché chinois. 
Et bien qu’elle exporte ses produits dans le monde entier, l’entreprise, implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes, revendique son identité et sa fabrication 100 % française.

Bpifrance accompagne la société dans son développement à l’international. 
Fermob est membre du réseau Bpifrance Excellence et participe au programme Accélérateur PME.

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français.
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme.
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique. 

 

Fermob, l'expert français de l'outdoor

PARTAGEZ CE DOSSIER