La French Touch en mouvement

Gédéon Media Group vous cultive

Diffuser des savoirs auprès d’un large public, c’est l’ambition de Gédéon Média Group, une entreprise reconnue dans la production et l’exploitation de documentaires. Découvrez cette entreprise ambassadrice de la French Touch. 

Créé en 1995, Gédéon Média Group (GMG) est un groupe audiovisuel qui produit et exploite des documentaires sur les thèmes de la nature, du patrimoine, de l’histoire, ou encore des sciences et de l’exploration.

Un catalogue riche

A la tête d’un catalogue de 1 000 heures de programmes, le groupe, récompensé par de nombreux prix à travers le monde, est animé par Stéphane Millière (fondateur et président), Michel Liberman (directeur associé de Gédéon Programmes) et Thibaut Martin (directeur associé de Docland Yard).

Des documentaires exceptionnels pour la diffusion de savoirs auprès d’un large public

GMG regroupe les sociétés Gédéon Programmes, créée en 1995, Docland Yard, créée en 2011 pour développer des programmes destinés aux chaînes de la TNT, et Biloba Films, qui intervient dans la production de longs métrages, notamment le remarqué Amazonia, sorti en 3D dans plus de 300 salles en France. GMG est également actionnaire majoritaire de la société Terranoa, qui distribue les programmes d’une cinquantaine de producteurs.

GMG axe notamment son projet de développement sur la production de programmes destinés aux nouveaux diffuseurs, sur le digital, les clientèles corporate et institutionnelles ainsi que sur l’organisation d’événements.

Bpifrance accompagne le groupe dans son développement sur la production de programmes destinés aux nouveaux diffuseurs, sur le digital, les clientèles corporate et institutionnelles, ainsi que sur l’organisation d’événements.
Gédéon Media Group est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français.
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme.
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique.

PARTAGEZ CE DOSSIER