La French Touch en mouvement

Lemaire vous impose son style

Proposer un vestiaire intemporel et minimaliste, c’est l’ambition de Lemaire, marque influente de la mode. Découvrez cette entreprise qui fait rayonner la French Touch au-delà des frontières.

Fondée en 1991 et relancée en 2009 par Christophe Lemaire, ancien directeur artistique d’Hermès, la marque Lemaire est aujourd’hui conduite un binôme créatif, Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, accompagné par Bastien Daguzan, directeur général.

Quand la qualité côtoie le minimalisme et l’intemporalité

Elle propose un vestiaire évolutif pour l’homme et la femme, composé de produits à la modernité minimaliste.

Une marque forte aux créations modernes et minimales portée par une équipe complémentaire

L’ADN de la marque repose sur un équilibre complexe entre décontraction, aisance et sophistication discrète. Son offre globale est construite autour de collections de prêt-à-porter féminin et masculin, auxquelles viennent s’ajouter des chaussures et accessoires.

Les collections sont distribuées dans la boutique Lemaire, sur son e-shop et à travers un réseau de 150 grands magasins et concept stores prescripteurs.

Bpifrance accompagne la société dans le cadre du développement de son offre produits et de son développement commercial. 
Lemaire est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français.
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme.
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique. 

 

PARTAGEZ CE DOSSIER