La French Touch en mouvement

Officine Générale soigne votre tenue

Imaginer des habits pour le quotidien des hommes d’aujourd’hui, c’est l’ambition d’Officine Générale. Découvrez cette marque qui fait rayonner la mode française et la French Touch partout dans le monde.

Fondée en 2012 par Pierre Mahéo, la marque parisienne Officine Générale remet la qualité au cœur du débat !

Entre authenticité et modernité

Officine Générale propose un vestiaire dédié à l’homme moderne sur un positionnement « luxe accessible ».

Matières nobles et coupes intemporelles pour habiller l’homme

La marque s’articule autour de trois temps : offrir une proposition actuelle, en puisant dans les sources incontournables du passé, pour donner un futur à l’emploi de ce vestiaire composé de pièces aux coupes précises et conçues à partir de matières nobles.
Officine Générale propose deux collections par an, présentées lors de la semaine de la mode masculine à Paris.

Les collections sont distribuées via deux boutiques en propre à Paris, dont une dans le Haut Marais, un e-shop, un réseau de distribution sélectif de plus de 90 boutiques référentes, concept stores et grands magasins.

Bpifrance accompagne la société dans la structuration des équipes autour du créateur et dans son développement retail et wholesale en France et à l’international. Officine Générale est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français.
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme.
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique. 

PARTAGEZ CE DOSSIER