La French Touch en mouvement

Pianos Nebout redonne vie à vos pianos

Restaurer, réparer et entretenir des pianos d'exception, c’est ce que fait depuis plus de cent ans Pianos Nebout. Découvrez cette entreprise familiale au savoir-faire d’excellence ! 

Fondée en 1912 par la famille Nebout, l’entreprise est spécialisée dans la restauration de pianos anciens et la distribution de pianos acoustiques et numériques.

Plus de 100 ans de passion

Héritière de la haute facture française de pianos, l’entreprise est notamment reconnue pour sa maîtrise des techniques de restauration de pianos Pleyel mais intervient également sur des pianos Steinway and Sons, Erard, Bechstein, et autres marques prestigieuses qui lui arrivent du monde entier. Elle a reçu en 2007 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

L’alliance du savoir-faire et du digital au service de la restauration

En plus de la restauration de pianos, l’entreprise s’est engagée dans le développement de deux nouvelles activités:

  • la distribution de pianos acoustiques de grandes marques (telles que Yamaha, Bösendorfer, Steingraeber, Schimmel, Grotrian-Steinweg, etc.) commercialisées via trois points de vente à Paris ;
  • la location, avec option d’achat, de pianos neufs d’étude aux particuliers via la plateforme web « Mon Premier Piano », lancée en 2012.

Bpifrance accompagne la société, representative de la "French Touch", dans son développement via l’acquisition d’un distributeur à Bordeaux et la structuration opérationnelle du groupe.
Pianos Nebout est membre du réseau Bpifrance Excellence

Qu’est-ce que la French Touch ?

  • Incarne le savoir-faire français
  • Fait référence à l’univers des industries culturelles et créatives et du « french lifestyle », de la mode à la gastronomie en passant par le design, l’audiovisuel et le cinéma, sans oublier le tourisme
  • Regroupe des marques françaises de renom avec une forte composante d’innovation qui n’est pas que technologique.

PARTAGEZ CE DOSSIER