Les "Business Inspirations" de Victor Augais

Business Inspiration : la fin du voyage en vidéo

Parti pendant un an, en famille, s’inspirer d’idées innovantes à San Francisco, Singapour et New York, avant de créer sa prochaine entreprise, Victor Augais nous a fait vivre son voyage toute l'année. Aujourd'hui, il dresse le bilan de cette aventure familiale et entrepreneuriale.

Prêt à attaquer sa 2e aventure entrepreneuriale

« J’ai eu la chance de partir passer l’année à creuser plein de business models et j’ai réussi à en trouver un qui à la fois a du sens économiquement, où j’ai l’impression que c’est quelque chose qui n’existe pas, dont on a besoin et que je me sens capable de faire. » C’est le bilan que tire Victor Augais de son voyage. Son nouveau projet entrepreneurial ? Il le voit autour :

  • du coliving : en créant des maisons partagées affinitaires pour tenter de résoudre deux problèmes majeurs pour les jeunes actifs, les contraintes de l’immobilier et la solitude paradoxalement générée par les grandes villes ;
  • du coworking : en créant des espaces de travail partagés en mode évasion, où l’on part quelques jours, dans une maison au grand air pour travailler et partager une activité thème de la maison. L’objectif : réconcilier travail et plaisir en associant travail, évasion, rencontres, et loisirs.

PARTAGEZ CE DOSSIER