Les "Business Inspirations" de Victor Augais

Victor Augais, à la recherche de « business inspirations »

Après avoir lancé et dirigé pendant 10 ans UrbanFootball (devenu UrbanSoccer), Victor Augais se lance en 2016 dans un nouveau projet : partir autour du monde, pour s’inspirer avant de lancer sa prochaine aventure entrepreneuriale.
Rencontre avec ce globe-trotteur dont nous relaierons régulièrement le « business trip ».

« J’ai toujours voulu devenir entrepreneur… avant de me lancer j’avais pris la fâcheuse habitude de me faire virer des entreprises des autres qui m’accueillaient temporairement… » raconte en plaisantant Victor Augais. 

« Pour entreprendre, il faut d’abord trouver une idée »

En 2015, après 10 années à développer UrbanFootball, (devenu UrbanSoccer après la fusion avec Soccer5 en 2014), « le moment était venu de tourner la page. Je pense être avant tout un créateur et un développeur, pas un gestionnaire » ajoute-il. Et pas question pour Victor Augais de rester inactif. Mais « pour entreprendre, il faut d’abord trouver une idée ».
 

Victor Augais
Sa solution ? Chercher à l’étranger un concept innovant que le marché français est prêt à recevoir : « un concept dans un domaine que je connais, que j’apprécie, et dans lequel je pense avoir une vraie capacité à réussir », comme cela avait été le cas pour UrbanFootball. « Je m’étais rendu compte, en discutant avec des membres étrangers de mon équipe de foot, que le concept des centres privés de football à 5 marchait très bien en Angleterre et en Italie. Le business model était efficace, il existait un vrai marché latent en France dont je pourrais être le premier client ».

Les voyages forment le business

Pour trouver ce projet « idéal », direction San Francisco, Singapour et New York. L’objectif ? Rencontrer, pendant un an, un maximum d’entrepreneurs, discuter avec eux de concepts innovants, évaluer, comparer, discuter et surtout « trouver des idées innovantes à lancer en France à mon retour ». Et cet entrepreneur-globetrotteur ne part pas seul ! C’est toute sa famille qui participe à cette aventure. « Nous nous installerons 3 fois 3 mois à San Francisco, Singapour et New York, pour découvrir ces villes qui nous font rêver, découvrir des cultures et modes de vie différents, et vivre une expérience que nous espérons enrichissante pour toute la famille » conclut-il.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la 1re étape de ce « business trip inspirationnel » : San Francisco !

PARTAGEZ CE DOSSIER