Les TPE, véritable moteur de l'économie dans les territoires

Connaissez-vous les correspondants TPE ?

Ce dispositif, lancé par la Banque de France en 2016, a pour objectif d’accompagner et orienter les dirigeants des très petites entreprises dans chaque département. Découvrez-le !

Les chefs d’entreprise sont confrontés à de nombreuses problématiques durant la vie de leur entreprise : création, gestion, développement, transmission, traitement des difficultés financières… Or, ils manquent de temps pour prendre connaissance des dispositions fiscales, juridiques, comptables et des évolutions législatives ou réglementaires. A ces difficultés, s’ajoutent celles de la pluralité des modes d’accompagnement et de financements alternatifs proposés sur le marché et qu’ils doivent étudier. C’est pourquoi la Banque de France a mis en place un réseau de correspondants TPE.

Un dispositif pour rompre la solitude du dirigeant

correspondants TPE

Une centaine de référents ont été nommés en métropole et Outre-Mer pour rompre l'isolement des dirigeants et les aider à mieux anticiper leurs besoins financiers.

Gratuit, ce dispositif concerne les entreprises de moins de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires ou le total de bilan est inférieur à 2 M€.

Depuis sa mise en place en septembre 2016, plus de 1 000 TPE en ont déjà bénéficié. Pourquoi pas vous

PARTAGEZ CE DOSSIER