Les TPE, véritable moteur de l'économie dans les territoires

Un nouveau prêt pour les TPE – PME de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accessible en ligne !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance lancent le Prêt Croissance TPE - PME pour accompagner les entreprises régionales dans leurs projets de développement. Ce nouveau prêt, 100 % en ligne, est sans garantie. Il est compris entre 10 et 300 k€.

Le Prêt Croissance TPE - PME apporte des solutions adaptées aux besoins des entreprises en terme de financement pour leur permettre d’accélérer leur croissance. L’objectif : financer environ 500 entreprises ! « Auvergne-Rhône-Alpes doit devenir la Région des entrepreneurs et de l’innovation économique en France comme en Europe » ambitionne Laurent Wauquiez, président de la Région.

Ce qu’il finance

Le prêt finance les investissements immatériels (recherche et développement, publicité, marketing, logiciels, formation, design, etc.), ainsi que l’accroissement des besoins en fonds de roulement liés aux projets de développement des entreprises.

Un prêt sans garantie

De 10 000 euros et 300 000 euros, il n'appelle aucune garantie sur le patrimoine de l'entrepreneur ni sur l'entreprise. Il est remboursable sur une période de 5 à 7 ans et bénéficie d’un différé de remboursement d’une à deux années selon la taille de l'entreprise et le montant emprunté.

Comment le solliciter ?

Demandez votre prêt en ligne sur la plateforme dédiée.

PARTAGEZ CE DOSSIER