Les TPE, véritable moteur de l'économie dans les territoires

Un nouveau prêt pour les TPE de Normandie, accessible en ligne !

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Bpifrance lancent le Prêt Croissance TPE Normandie pour favoriser les investissements de modernisation des outils de production ou de commercialisation des petites entreprises normandes. Ce nouveau prêt, 100 % en ligne, est sans garantie et est compris entre 10 et 50 k€ !

Le Prêt Croissance TPE Normandie favorise l’accès au crédit pour les petites entreprises confrontées à l’obligation de moderniser leurs outils de production ou de commercialisation. Il leur permettra de faire face à la concurrence ou d'améliorer leur compétitivité.
« La Normandie est riche de ce tissu de TPE, dynamiques, créatrices d’emplois, au cœur des centres villes. Ces entreprises ont besoin d’être soutenues et le seront par la Région. Le Prêt TPE Croissance Normandie est une des pierres angulaires de ce soutien régional. Il est indispensable de mettre en place des outils pour ces dirigeants trop souvent oubliés par les politiques économiques locales. Je refuse de laisser les petites entreprises normandes dans une situation précaire, sans possibilité de se développer. D’autres initiatives ont été lancées, notamment le soutien à la transition numérique qui est un autre enjeu majeur de notre dynamisme économique. » a déclaré Hervé Morin.


Ce qu’il finance

Des investissements immatériels :

  • - coûts de mise aux normes, dépenses liées au respect de l’environnement, sécurité, formation des équipes de production, coûts de déménagement, etc.
  • - recrutement et formation de l’équipe commerciale, frais de prospection, dépenses de publicité, etc.

Des investissements corporels ayant une faible valeur de gage :

  • - travaux d’aménagement
  • - matériel conçu / réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, moules, matériel informatique

Un prêt sans garantie

Ce prêt, d’un montant compris entre 10 000 et 50 000 euros et d’une durée de 5 ans, bénéficie d’un différé de remboursement d’une année. Il n'appelle aucune garantie sur les actifs de l’entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant.

Comment le solliciter ?

Demandez votre prêt en ligne sur la plateforme dédiée.

PARTAGEZ CE DOSSIER