Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance à l'été 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies par Bpifrance cet été 2016.

Quattrocento

quattrocento

13 juillet

Pour transformer plus d’inventions issues des laboratoires de recherche en produits commercialisés sur le marché, Quattrocento, spécialiste des projets en sciences du vivant finalise une levée de fonds de 5,2 millions d’euros, dont 2,5 millions ont été souscrits par le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.
En savoir plus

Gensight Biologics

Gensignt biologics

13 juillet

Bpifrance investit 14,5 millions d’euros dans Gensight Biologics à l’occasion de son introduction en Bourse sur Euronext Paris. Celle-ci donne les moyens à Gensight Biologics de financer son développement sur le marché des maladies héréditaires orphelines de la rétine et du système nerveux central. Les fonds levés financeront la poursuite des essais cliniques pour son principal candidat-médicament, GS010, dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON).
En savoir plus

MédiPôle Partenaires

MédiPôle Partenaires

20 juillet

Créé en 2014 suite au rapprochement de MédiPôle Sud Santé et de Médi-Partenaires, MédiPôle Partenaires est aujourd’hui l’un des plus grands groupes hospitaliers privés en France. Sa compétence est particulièrement reconnue dans les domaines de la Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), des soins de suite et de réadaptation (SSR), de la dialyse, de l’imagerie et de l’hospitalisation à domicile (HAD). MédiPôle Partenaires a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 866 millions d’euros.
Bpifrance rejoint le capital de MédiPôle Partenaires en investissant 95 millions d’euros pour soutenir sa stratégie de développement.
En savoir plus

Groupe Aérophile

Groupe aérophile

25 juillet

Le Groupe Aérophile, leader mondial du vol en ballon, a levé 3,5 millions d’euros auprès d’Amundi Private Equity Funds (PEF) et de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme.
Grâce à ce financement, le groupe Aérophile entame une nouvelle phase de développement du Parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde, situé au cœur de l’Alsace.
En savoir plus

Talend

Talend

29 juillet

Talend développe des solutions Big Data et d’intégration Cloud qui permettent aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs données.
Après avoir investi fin 2013 dans l’éditeur de logiciels à l’occasion d’une levée de fonds qui a permis à la société de poursuivre ses investissements technologiques et son développement commercial, Bpifrance se renforce dans la société à l’occasion de son introduction en bourse au Nasdaq.
En savoir plus

Travelsoft

Orchestra

29 juillet

Travelsoft est l'éditeur de la plateforme Loisirs Orchestra. Créée en 2005, elle est devenue en 10 ans la plateforme logicielle de référence en France dans le monde du tourisme. Christian Sabbagh, fondateur et président, devient l’actionnaire majoritaire avec l'accompagnement de Cabestan capital et accueille également à son capital Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et A Plus Finance. L’objectif est de porter la société à la place de leader européen.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER