Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en avril 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies par Bpifrance en avril 2016 : Acco, Actual Systèmes, Drivy, Looping, Vallourec.

Looping

07 avril

Le groupe Looping est spécialisé dans la gestion de parcs d’attractions. Il est constitué de 11 parcs dont 7 en France  (Planète Sauvage, La Mer de Sable, Bagatelle, Mini-Châteaux, Le Grand Aquarium de Touraine, Cobac Parc et Le Grand Aquarium de Saint-Malo) et 4 à l’étranger (Aquaparc du Bouveret en Suisse, Hellendoorn aux Pays-Bas, Pleasurewood Hills au Royaume-Uni et Isla Mágica en Espagne).
Le groupe Looping a connu ces cinq dernières années une croissance soutenue. Bpifrance entre au capital du groupe Looping aux côtés d’Ergon Capital Partners et de Laurent Bruloy, président du groupe.
En savoir plus.

Vallourec

08 avril

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, a lancé une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants d'un montant d'environ 480 millions d'euros.

Bpifrance confirme son rôle d’actionnaire important de Vallourec en soutenant le renforcement des fonds propres du Groupe.
En savoir plus

Acco

14 avril

Acco Semiconductor, société franco-américaine, spécialisée dans les amplificateurs de puissance à destination des smartphones et des objets connectés, a annoncé la réalisation d’un tour de financement de 35 M$.

Bpifrance est entré au capital d’Acco, aux côtés des investisseurs historiques américains et français tels que Foundation Capital, Pond Ventures, Partech Ventures, Omnes Capital, Siparex et A Plus Finance. Cette levée de fonds permet de financer le lancement commercial de la nouvelle génération de solutions CMOS d’Acco parallèlement au développement R&D de la prochaine génération de produits.
En savoir plus

Actual Systèmes

14 avril

Le distributeur de produits informatiques Actual Systèmes, basé à Mérignac complète son offre en acquérant 80% du capital du prestataire de services CIS Valley.
L’ensemble devrait peser près de 60 M€ de CA en 2016 et compter environ 140 personnes.

Cette opération est financée par les investisseurs historiques de la société, Galia Gestion et Aquiti Gestion (ACI) et par Bpifrance qui fait son entrée au capital.
En savoir plus

Drivy

28 avril

Drivy, la plateforme de location de voitures entre particuliers, a levé 31 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe et financer d'éventuelles acquisitions.

Le Fonds Écotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir participe à ce nouveau tour de table.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER