Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en décembre 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
En décembre 2016, Bpifrance a notamment accompagné Ynsect. Focus sur ce leader mondial dans la production d’insectes pour les besoins de l’alimentation animale.

Ynsect élève des insectes et les transforme en ingrédients de haute qualité à destination des animaux domestiques et d’élevage. « Peu de gens ont conscience de la manière dont les animaux sont nourris de nos jours. […] Chez Ynsect, nous produisons des protéines d’insectes qui peuvent contribuer à améliorer les systèmes d’élevage, qui sont actuellement insuffisamment naturels et durables. Nous pouvons désormais nourrir des animaux avec un régime alimentaire de meilleure qualité et plus nutritionnel, tout en y réduisant la quantité de farine de poisson et, de manière plus globale, en augmentant la durabilité de la filière. » explique Antoine Hubert, le président d’Ynsect.

14,2 millions d'euros pour accélérer sa croissance

L’entreprise a levé 14,2 millions d'euros auprès du Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA), du fonds Future Positive Capital avec Quadia SA et de ses actionnaires historiques, Emertec, Demeter, New Protein Capital et des business angels. Cette levée de fonds lui permettra d’accélérer son développement et de démarrer le projet de construction la plus grande unité de production d’insectes au monde. 
Ynsect est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Découvrez l’activité dYnsect en vidéo

 

PARTAGEZ CE DOSSIER