Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en juin 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement. Retour sur les principales entreprises investies par Bpifrance en juin 2016 : Locacuisines, Carbiolice, Interways, Murgier, Evertree

Locacuisines

Locacuisines

1er juin 
Créé en 1996 et implanté à Fenouillet dans la banlieue toulousaine, le groupe Locacuisines (Locaconcept et TBM-Services) est spécialisé dans la location de cuisines modulaires pour des entreprises et collectivités.
Galia Gestion, investisseur financier du Sud-Ouest de la France, et Bpifrance, soutiennent la reprise du groupe Locacuisines par Philippe Beato.
En savoir plus

Carbiolice

Carbiolice

1er juin
Carbios, Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds d’investissement SPI* s’associent pour créer une joint-venture, Carbiolice, qui produira et commercialisera des granulés pour film plastique biosourcé et biodégradable. A la clé : la création de 50 emplois directs à terme et l’industrialisation de l’une des premières technologies de chimie verte en France.
En savoir plus

Evertree

Evertree -logo

27 juin
Le groupe Avril, le fonds d’investissement SPI*et la start-up Biopolymer Technologies créent Evertree, joint-venture dédiée au développement, à la fabrication et la commercialisation de nouvelles voies de valorisation des protéines végétales 
La montée en puissance de cette co-entreprise innovante dans la chimie renouvelable permettra une production en 2017, à travers un pilote industriel installé à Compiègne, avant la création d’une usine de plus grand volume en France en exploitation dès 2018. 
En savoir plus

Groupe Interway

Interway

28 juin
Interway, l’un des leaders dans l’offre de solutions informatiques dédiées aux points de ventes pour les chaînes organisées. Bpifrance et BNP Paribas Développement entrent au capital de ce groupe. Objectifs : pérenniser son développement en France et à l’international, et renforcer son leadership auprès du commerce organisé sur les services et les technologies à forte valeur ajoutée.
En savoir plus

Groupe Murgier

Murgier

30 juin
Le Groupe Murgier, créé en 1936, est l’un des principaux intervenants régionaux en Rhône-Alpes dans le secteur de la distribution de boissons. 
Bpifrance et Crédit Agricole Régions Investissement soutiennent le groupe familial Murgier dans une nouvelle acquisition, celle des établissements Dagier (distributeur de boissons), amplifiant ainsi l’extension de son champ d’intervention sur toute la région Rhône-Alpes. 
Le Groupe s’est développé essentiellement dans le cadre d’une stratégie de croissance externe.
En savoir plus

En savoir plus sur le fonds SPI "« Société de projets industriels », opéré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

PARTAGEZ CE DOSSIER