Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en novembre 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de novembre 2016.

Algonquin Management Partners

7 novembre

Fondé en 1998 par Jean-Philippe Chomette, Algonquin Management Partners est aujourd’hui l’un des leaders européens de l’investissement et de la gestion d’actifs hôteliers, avec un portefeuille de plus de 40 hôtels sous gestion et environ 8 000 chambres, pour un total d’actifs sous gestion de 1,5 milliards d’euros. Algonquin Management Partners accueille Bpifrance et BNP Paribas Développement à son capital pour accélérer sa croissance.
En savoir plus

Vacheron Industries

7 novembre

Créé par Frédéric Vacheron et implanté au coeur du bassin annécien, le groupe Vacheron Industries maîtrise l'ensemble des opérations d'emboutissage, d'anodisation, de finition et d'assemblage pour la conception et la fabrication de produits en métal plastique.
Bpifrance, au travers du Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence, et le Crédit Agricole des Savoie accompagnent le groupe Vacheron Industries vers sa prochaine étape de développement à l’occasion de l’ouverture du capital du groupe.
En savoir plus

Bustronome

8 novembre

Un voyage "bistronomique" dans les rue de Paris, à bord d’un bus à impériale, c’est ce que propose le Bustronome. Lancé en 2014, ce concept insolite, passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en accueillant Bpifrance à son capital.
En savoir plus

Uromems

15 novembre

UroMems est une société medtech innovante qui développe un dispositif médical implantable actif visant le traitement de l’incontinence urinaire d’effort dite sévère. Elle vient de finaliser une première levée de fonds de 12 millions d’euros menée par le fonds allemand Wellington Partners. Bpifrance, via le fonds Accélération Biotechnologies Santé (FABS) géré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Cita Investissement, CEA Investissement et b-to-v Partners AG complètent le tour de table.
En savoir plus

STMicroelectronics NV (ST)

16 novembre

ST est un leader mondial des semi-conducteurs, dont le chiffre d’affaires a atteint 6,9 milliards de dollars en 2015, et dont les solutions innovantes, avec l’un des plus vastes portefeuilles de produits de l’industrie, couvrent toute la gamme des applications électroniques, dont la conduite intelligente (Smart Driving) et l’Internet des objets.
Bpifrance vient acquerir, auprès du CEA, 16 % du capital de FT1CI, soit indirectement 2,2 % du capital de STMicroelectronics NV.
En savoir plus

Meilleurs Agents

22 novembre

MeilleursAgents, le numéro 1 des prix immobiliers sur Internet, réalise une levée de fonds de 7 M€ auprès de ses actionnaires historiques Alven Capital, des Business Angels et de deux nouveaux investisseurs, le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), et le fonds britannique Piton Capital, spécialiste des places de marché digitales.
En savoir plus

Sogama Crédit Associatif

23 novembre

Sogama Crédit Associatif garantit les emprunts bancaires du secteur associatif depuis 40 ans, propose des solutions de financement aux acteurs de l’ESS et facilite l’accès au crédit bancaire des associations.
Présent au capital de Sogama Crédit Associatif depuis 2013, Bpifrance souscrit à 50% de l’augmentation de capital réservée.
En savoir plus

Ducatillon

28 novembre

Fondé en 1997, Ducatillon est le leader français de la vente à distance de matériel d’élevage amateur, de chasse et d’articles de loisirs extérieurs. La société, qui propose plus de 22 000 références, dispose d’un positionnement de multi-spécialiste unique en France. Omnes Capital entre au capital de la société Ducatillon aux côtés de Bpifrance dans le cadre d’une opération de Buyer-In-Management-Buy-Out (BIMBO).
En savoir plus

Devialet

29 novembre

Depuis sa création en 2007, Devialet s’est imposée progressivement comme la référence mondiale du monde de l’audio, avec plus d’une centaine de brevets et une soixantaine de récompenses internationales. Cette expertise est aujourd’hui concentrée dans Phantom, son enceinte connectée lancée en 2015. Avec plus de 230 salariés, la société a entamé une phase de croissance importante avec l’ambition de s’imposer à terme comme le nouveau standard des technologies du son.
Bpifrance participe à la levée de fonds de 100 M€ de Devialet pour accompagner le développement de son réseau de distribution international, notamment aux Etats-Unis et en Asie, et la poursuite de sa R&D.
En savoir plus

Sabella

29 novembre

Sabella, concepteur d’hydroliennes marines, vient de lever 8 millions d’euros. L’entreprise fait ainsi entrer à son capital le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Force 29 et Litto Invest pour accélérer son développement international.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER