Les investissements de l'année 2016

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en septembre 2016

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de septembre 2016.

Stootie

Stootie

12 septembre

Stootie est la 1re application de services peer-to-peer en France avec plus de 800 000 téléchargements, plus de 200 000 utilisateurs et un demi-million d’euros de volume d’affaires mensuels. Elle vient de boucler une levée de fonds Série A de 7,4 millions d’euros sous le leadership de CapDecisif Management et du fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
Cet investissement va permettre à la jeune entreprise fondée en 2011 - dont le volume d’affaire a doublé en six mois - d’accélérer son développement pour étendre encore sa communauté.
En savoir plus

H4D

H4D

14 septembre

H4D, entreprise pionnière des solutions de télémédecine clôture sa seconde levée de fonds de 6,7 millions d’euros auprès d’Innovation Capital, Bpifrance et CNP Assurances, ainsi que de son investisseur historique Atoga.
Les nouveaux fonds levés permettront à la société d’accélérer le développement commercial de ses solutions de télémédecine en la positionnant comme l’acteur incontournable de ce secteur et en déployant de façon pragmatique le modèle dans les géographies les plus opportunes.
En savoir plus

CVO Europe

21 septembre

Créé en 1995, CVO Europe est devenu en deux décennies l’un des principaux spécialistes français du conseil en conformité réglementaire dans le domaine des Sciences de la Vie. Bpifrance et Alto Invest accompagnent CVO-Europe dans le cadre de son plan de développement qui doit permettre au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 50 M€ à horizon 2020.
En savoir plus

Le Gramme

Le Gramme

22 septembre

Start-up lancée fin 2012 par Adrien Messié et Erwan Le Louër, Le Gramme est une marque lifestyle d’accessoires pour homme créée autour d’un concept fort de collections mono design dans lesquelles la forme de chaque objet varie en fonction de son poids. Le fonds d’investissement Mode & Finance 2, géré par Bpifrance, prend une participation minoritaire dans la société pour lui permettre  de se structurer et de renforcer son offre produit.
En savoir plus

Golden Eyes

28 septembre

Créée en 1997, Golden Eyes est une société spécialisée dans la gestion de la relation clients (Customer Relationship Management – CRM) pour les enseignes de distribution. Elle réalise une levée de fonds de 2,1 M€ auprès de Bpifrance, de Caisse d’Epargne Nord France Investissement et d'associés historiques. Cette levée de fonds permettra à Golden Eyes de se donner de nouveaux moyens pour assurer sa croissance, notamment en renforçant les équipes en place et en poursuivant son développement à l’international.
En savoir plus

Kyriba

Kyriba

29 septembre

Kyriba, leader mondial des solutions de gestion de trésorerie en mode SaaS, annonce une série D de 23 millions de dollars, auprès de Bpifrance et des investisseurs HSBC et Daher Capital. Kyriba s’est internationalisée très tôt et emploie aujourd’hui 420 personnes dont 160 en France. L'entreprise utilisera cette levée de fonds pour financer la croissance de son offre actuelle de gestion de trésorerie et de management du risque ainsi que pour le lancement commercial de ses nouveaux produits de détection de fraudes et de supply chain finance.
En savoir plus

Frénéhard & Michaux

30 septembre

Le Groupe Frénéhard & Michaux, numéro un français de la quincaillerie de toiture fait l’acquisition de Tubesca, major européen des échafaudages et devient ainsi une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI). Cette acquisition marque l’ouverture du capital du Groupe à trois investisseurs, CM-CIC, leader de l’opération, aux côtés de Bpifrance et Unexo pour un montant global de 14,5 millions d’euros.
Les synergies commerciales et industrielles vont permettre au nouveau groupe, ainsi constitué, d’accélérer son développement à l’international.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER