Mon métier entrepreneur

Mon métier entrepreneur : André Kerisit (I.Ceram)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. André Kerisit est le fondateur et président d’I.Ceram qui conçoit fabrique et commercialise des implants innovants, destinés aux différentes articulations du corps humain. Un métier de pointe, et une exigence forte, pour cette entreprise qui a pour leitmotiv l'amélioration continue de ses produits ...

 I-Ceram, les implants de demain

Côtée sur Alternext Paris depuis décembre 2014, I.Ceram est une société limousine indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’implants innovants de haute technologie en céramique. Ces implants sont, d’une part, destinés aux différentes articulations du corps humain et, d’autre part, utilisés dans le traitement des métastases et infections osseuses.

Une 1re Mondiale, l’implantation d’une céramique chargée en antibiotique

logo ICeram

Une étape historique pour I.Ceram a eu lieu en juin 2016 : la première implantation d’une céramique chargée en antibiotique. Cette étape cruciale pour la société, mais également pour la chirurgie des infections osseuses a été réalisée avec un implant Céramil® pour un malade atteint d’une médiastinite. Il s’agit d’une infection du médiastin, l’espace entre le thorax et les deux poumons. Cette implantation représente un espoir pour toutes les personnes atteintes de cette pathologie mais aussi pour tous les patients atteints d’infections et de métastases osseuses. On estime à plusieurs milliers, chaque année, le nombre de personnes atteintes de ces maladies, cela représente un enjeu majeur pour les coûts de santé publique.

Innovation, qualité et rigueur les maîtres mots d’I.Ceram

Innovation, qualité et rigueur sont les maîtres mots d’I.Ceram. La société compte parmi ses effectifs des docteurs, des ingénieurs, des techniciens ainsi qu’un comité scientifique pluridisciplinaire. L’objectif d’ I.Ceram ? Devenir le leader mondial des biocéramiques en alumine poreuse dans le traitement des métastases et infections osseuses.

A la base des recherches et des innovations d’ I.Ceram, il y a l’écoute et le dialogue. Le comité scientifique, les praticiens orthopédistes, infectiologues et pharmaciens mettent en commun leurs avancées, leurs réussites mais aussi et surtout les nouveaux cas cliniques auxquels ils se trouvent confrontés.

PARTAGEZ CE DOSSIER