Mon métier entrepreneur

Mon métier entrepreneur : Gabriel Ferry (VD-Industry)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. 
Parmi eux, Gabriel Ferry, président de VD-Industry, groupe familial vosgien spécialisé dans la protection des personnes et des biens avec ses produits de compartimentage résistant au feu. VD-Industry s’est fixée un challenge à sa hauteur : se développer dans toute l’Europe.

VD-Industry est un fabricant de menuiserie coupe-feu et pare-flamme en acier, en aluminium, en bois et en PVC. Ce spécialiste des flammes est une référence en France mais aussi à l’international en matière d’ingénierie et de fabrication d’éléments résistant au feu.

VD Industry, dompteur de flammes

Apporter des solutions aux entreprises du bâtiment en matière de fermeture vitrée résistant au feu, voilà l’idée première de VD-Industry lors de sa création. Très vite à la demande de sa clientèle, l’entreprise complète son offre avec des produits prêts à la pose : portes, fenêtres, cloisons, verrières… C’est alors que VD-Industry crée l’une de ses marques : Pyrotek. Le développement de Pyrotek permet à VD-Industry de devenir la seule entreprise à avoir toutes les normes internationales en matière de sécurité et assurance incendie.

Tout maîtriser pour plus de qualité et de sécurité

"Tous les jours, on a un challenge"

logo VD-Industry
Confronté à des bâtiments publics toujours plus compliqués à bâtir et à des réglementations incendie toujours plus strictes, VD-Industry est sans cesse poussé à l’innovation. C’est pour ces raisons que l’entreprise a décidé de maîtriser sa chaîne de production de A à Z. Adepte du zéro défaut et soucieuse de la qualité de ses produits, VD-Industry est la seule entreprise du secteur à posséder une chaîne de laquage et d’un laboratoire d’essai qui permet de contrôler tous les produits fabriqués. 
VD-Industry est propriétaire des quatre marques : Pyrotek, Protek, Securitek, Vitraflam.

La société familiale créée en 2003 comptabilise aujourd’hui 6 millions d’euros dont 30 % à l’international. VD-Industry compte six sites répartis notamment en France, en Belgique et en Allemagne.

L’entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence

PARTAGEZ CE DOSSIER