Mon métier entrepreneur

Mon métier entrepreneur, Joël Bry (Aerem)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Joël Bry, président d'Aerem qui conçoit des pièces de précision pour les industries de l’aéronautique, du spatial ou encore de la pharmaceutique. Entre ingénierie et mécanique de pointe, plongée au coeur de cette entreprise exigeante... 

Un constructeur exigeant

Aerem, société coopérative, naît en 1985 dans l’optique de développer une activité de constructeur d’équipements industriels qui sorte du schéma classique de la sous-traitance aéronautique. Aerem, c’est avant tout une équipe de spécialistes : ingénieurs, automaticiens et techniciens mécaniques. Depuis sa création, Aerem a su s’imposer comme une valeur sûre du génie mécanique. La société propose à sa clientèle des équipements clé en main. Outillage, assemblage, usinage, bancs d’essais, maintenance. Le bureau d’étude d’Aerem sait faire preuve de réactivité, de créativité et de polyvalence.

Vers plus d’indépendance

Transformer des idées en produits, fabriquer des pièces complexes à partir de concepts, idées, est très motivant

logo Aerem

2016 est une année charnière dans l’histoire d’Aerem. La société fait l’acquisition d’Acam, une chaudronnerie localisée dans la Haute-Garonne et investit dans de nouveaux équipements. But de l’opération ? Améliorer la productivité, développer son savoir-faire et s’émanciper de certains grands groupes aéronautiques. Aerem continue donc son parcours avec succès. La société compte actuellement une quarantaine de salariés et pense bien continuer à gonfler l’effectif. Aerem a réalisé 4,5 millions de chiffre d’affaires en 2015.  

" Nous avons des valeurs coopératives de partage, de participation, on mutualise les échecs et les succès. Aujourd’hui, on doit améliorer nos capacités à produire." Joël Bry.

PARTAGEZ CE DOSSIER