Mon métier entrepreneur

Mon métier entrepreneur : Maximilien Petitgenet (Domalys)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Maximilien Petitgenêt, directeur associé de Domalys, une entreprise humaniste qui fait naitre des sourires chez ceux qui utilisent ses produits !

« Nous pensions avec mon associé qu’on pouvait à notre échelle améliorer le monde en inventant des choses utiles, et pourquoi pas, de créer notre entreprise, le meilleur moyen d’apporter ainsi notre pierre à l’édifice » précise Maximilien Petitgenet qui se lance dans l'aventure Domalys en 2012. Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements pour personnes dépendantes, Domalys propose d’améliorer le quotidien des personnes âgées dépendantes en imaginant du mobilier et des systèmes d’assistance pour les maisons de retraite.

Domalys, faciliter et embellir

logo Domalys

Il n’est pas facile de vieillir et de perdre ses facultés. Domalys, marque de l'entreprise Metaleo spécialisée dans la tôlerie et la mécanique de précision, a décidé de s’intéresser à ce marché des seniors et de proposer des solutions innovantes pour rendre le quotidien de nos aînés plus agréable. Parmi les produits phares ? Oxalys, Une table ergonomique, accessible depuis un fauteuil roulant ou un lit et Noctulys, un système d’éclairage discret au sol qui s’allume lorsque la personne âgée quitte son lit ou lorsqu’ un aide-soignant entre dans la chambre.

Des meubles esthétiques et fonctionnels

Domalys créateur de sourires !

Aux formes arrondies, pour éviter les mauvais coups, aux poignées ergonomiques, les meubles conçus par Domalys n’ont pas de pied et sont suspendus pour faciliter le ménage. Du Made in France, conçu en co-développement avec les équipes médicales sur le terrain. Domalys organise d’ailleurs des Living Lab pour échanger avec les professionnels du monde médical. Très présente dans l’ouest de la France, Domalys ne compte pas en rester là et vise une présence nationale et même internationale. La société souhaite également toucher une autre clientèle : celle des particuliers pour le maintien à domicile.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Retrouvez notre dossier consacré à la Silver Economie

PARTAGEZ CE DOSSIER