#NosVillesOntDuTalent

#NosVillesOntDuTalent : Besançon, l’écosystème French Tech de la médecine du futur

Prenons la direction de la région Bourgogne-Franche-Comte, avec la ville de Besançon.

Les atouts de Besançon

Ville phare de la 1re région industrielle de France dont 17 % des emplois sont dans l’industrie. 
La ville héberge 200 start-up dynamiques dans les Medtech et Biotech pour 400 entreprises du médical. 
Issue du savoir-faire horloger, l’expertise microtechnique a naturellement trouvé ses applications sur les marchés à forte valeur technologique et plus particulièrement pour des applications médicales.
Dans le corps humain, la nécessité du petit, du précis et de l’intelligence, est une évidence !

Le plus de Besançon

Les start-up peuvent compter ici sur un véritable écosystème de l’innovation en santé capable de les accompagner, de stimuler leur croissance, du développement de leur projet jusqu’à la mise sur le marché de leurs dispositifs ou services.

Les Centres Hospitaliers Universitaires régionaux, les laboratoires de recherche spécialisés en biothérapie et innovations technologiques, l’Institut régional fédératif du cancer, le Pôle de compétitivité des microtechniques… sont autant de ressources pour accompagner l’émergence et la maturation des projets innovants des start-ups dans le médical.

La success story locale

One Fit Medical propose des solutions spécifiques au patient en chirurgie orthopédique en adaptant ses produits aux particularités de toutes les articulations du corps humain, grâce à ses logiciels de planification et d’imagerie. Créée en 2011, la start-up a été rachetée par EOS Imaging qui apporte stabilité et fonds pour continuer les recherches et poursuivre son développement à l’international.

Contacter Bpifrance à Besançon

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs bisontins, vous avez un projet ? Contactez notre délégation régionale.

Crédits Photos : DR

PARTAGEZ CE DOSSIER