#NosVillesOntDuTalent

#NosVillesOntDuTalent : Caen… entreprendre est une réalité !

Nous poursuivons notre carnet de voyage des villes où il fait bon entreprendre, direction la région Normandie avec la ville de Caen.

Les atouts de Caen

Intelligence Artificielle, RFID, objets connectés, micro-électronique … les start-up comme les grands groupes de Caen sont à l'ère du digital et participent activement à l'écosystème florissant et innovant de Caen. Les structures Normandie Incubation, les pépinières d'entreprises, les réseaux sont une réalité ! Preuves de cette mixité de compétences pluridisciplinaires : le Dôme (fablab détonnant) et le MoHo (le 1er collider d'Europe qui ouvrira ses portes le 6 juin 2019) sont de nouveaux lieux d'Open Innovation.

Le plus de Caen

Une filière en Santé qui se structure autour de dispositifs médicaux connectés, télémédecine, confiance numérique et un plateau nord en totale rénovation urbaine avec, en son cœur, un projet de reconstruction du C.H.U….des projets très ambitieux de futur « super campus orienté santé », qui rassemble des acteurs comme Archade (Protonthérapie), le pôle de formation et de recherche en Santé, Cicéron, Centre F. Baclesse…

La success story locale

Cherchemonnid.com, une plateforme qui fédère 50 000 agences immobilières et notaires pour faciliter la recherche d'un logement. Elle a levé, à l'été 2017, 1,16 million d’euros auprès de Normandie Participations, NFactory et 5M Ventures pour s'étendre à l'international. Créée à la mi-2015 et basée à Pont-l’Evêque (Calvados), la plateforme offre une alternative à la consultation classique d'annonces.

A propos de Bpifrance à Caen

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs caennais, vous avez un projet ?
Contactez notre direction régionale.

PARTAGEZ CE DOSSIER