#NosVillesOntDuTalent

#NosVillesOntDuTalent : Dijon, le cœur de la FoodTech

Plongée au coeur de la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté...et de la FoodTech, avec la ville de Dijon.

Les atouts de Dijon

Dijon et la Bourgogne-Franche-Comté rassemble un écosystème d’entrepreneurs, experts, créateurs, investisseurs, producteurs en pointe sur les enjeux FoodTech. Plus de 300 acteurs économiques l’ont déjà rejointe !

Le plus de Dijon

La FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté est au croisement de trois enjeux majeurs : santé et bien-être, goût et plaisir et environnement.

L’écosystème a pour ambition de devenir à 5 ans la référence pour le développement de startups en Europe. Sur une thématique où la France, Dijon et sa grande Région Bourgogne-Franche-Comté ont une légitimité, un savoir-faire et une attractivité forte, le souhait est de construire avec d’autres pôles français un dispositif d’accueil, d’attraction et d’accélération de startups qui permettra de faire rayonner la France et ses entrepreneurs.

Avec le pôle de compétitivité Vitagora et son programme d’accélération ToasterLab, la dynamique s’intensifie !

La success story locale

Fondée en 2012, Novolyze est une entreprise à forte croissance, spécialisée dans la microbiologie et plus particulièrement dans la sécurité des aliments. Son objectif principal est le développement de produits et services innovants destinés à aider les entreprises agroalimentaires à produire des aliments plus sûrs. En 2017, Novolyze rejoint l'accélérateur Terra à San Francisco.

Contacter Bpifrance à Dijon

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs dijonnais, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Crédits Photos : DR

 

PARTAGEZ CE DOSSIER