Qu'est-ce que le V.I.E ?

A2IA: "Le V.I.E. est un atout important pour nos forces de vente à l’étranger"

A2IA développe des logiciels de reconnaissance de contenus manuscrits et imprimés, d’extraction de contenu et de classification de documents pour mobile et serveur. Nous avons demandé à Stéphanie De Luca, directrice administrative Corporate, pourquoi l'entreprise avait missionné trois V.I.E. Réponses.

Pourquoi avez-vous fait appel à des VIE ?

Stéphanie de Luca

Notre société, qui est présente dans plus de 36 pays avec un réseau de 380 partenaires, ambitionne à poursuivre et renforcer son développement à l’international en faisant appel au programme V.I.E.

Quelles missions leur avez-vous confiées et dans quel pays ?

A2iA a fait appel à 3 VIE et leur a confié à chacun d’eux, une mission de prospection, suivi de clients et validation des potentiels de marché sur les zones du Brésil (Sao Paolo), de l’ASIAPAC (Singapour) et l’Europe Centrale (Berlin).

A travers leur mission, le V.I.E est un soutien efficace pour le département Sales & Marketing. Par sa présence sur place, il est à même de renforcer les relations clients et prospects, de collaborer aux stratégies d'affaires et à l’atteinte des objectifs. Il enrichit la base de données pour soutenir l'organisation des ventes et du marketing. Le V.I.E a la charge d’organiser ces informations, de les analyser afin d’améliorer la productivité de force de vente et son efficacité.

Parmi ses activités, le V.I.E doit créer, suivre les données de qualification du fichier clients et prospects pour assurer leur exactitude et aider à la qualification des affaires. Le V.I.E soutient l’équipe Sales & Marketing non seulement en mettant à jour et en maintenant, à jour, la base de données clients et prospects mais aussi en qualifiant précisément les comptes, résultat de sa prospection. Il doit aider à l’organisation des réunions et des salons et des campagnes de marketing.

Quels sont les premiers résultats obtenus et quelles suites pensez-vous donner ?

Le Brésil fait face actuellement à une situation politique et économique complexe après avoir connu une période de très forte croissance. Par conséquent, la mission n’a pas remporté un franc succès.

En Allemagne, dernière mission mise en place au mois de juillet à Berlin, le V.I.E est un atout majeur : en parlant la langue, il « ouvre la voie » à un business florissant. Sur place, il est un véritable tremplin pour A2iA.

A Singapour, A2iA a renouvelé la mission du VIE pour une année supplémentaire. En effet, le VIE a su consolider les relations d’affaires existantes, développer les opportunités et s’adapter aux nouvelles demandes. Il est un maillon important dans les actions commerciales.

En deux lignes : le V.I.E, c’est quoi pour vous

Le V.I.E est la garantie d’une proximité immédiate avec nos clients existants et nos futurs prospects. Le programme de V.I.E offre une nouvelle impulsion au département des ventes en développant les opportunités, et en renforçant la présence d’A2iA à l’international.

Logo A2IA

A2iA développe des composants logiciels qui permettent l’enrichissement des bases de données pour le secteur privé (banques, assurances, telecom, archives…), l’administration et le domaine militaire.

Depuis plus de 25 ans, A2iA investit chaque année plus de 25 % de son chiffre d’affaires en R&D permettant aujourd’hui de dématérialiser des documents dans diverses langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et aussi arabe (la seule sur le marché). En 2016, A2iA a remporté  la compétition ICFHR-2016 pour la reconnaissance d’archives.

A2IA est membre du réseau Bpifrance Excellence.

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