Qu'est-ce que le V.I.E ?

Alantys Technology :"le V.I.E est un candidat sur mesure pour des missions à l’étranger"

Alantys Technology, leader français de la distribution indépendante de composants électroniques, a trouvé, via le programme V.I.E des candidats sur mesure, pour développer leurs portefeuilles clients à l’étranger. Sylvain Maillard, CEO de l’entreprise d’Argenteuil, répond à nos questions.

Pourquoi avez-vous fait appel à un ou plusieurs VIE ?

Sylvain Maillard

Nous réalisons plus de 80 % de notre CA à l’export. Nous avons fait appel à 4 VIE, 3 pour notre bureau à Cologne et 1 pour notre bureau à Courtrai (Belgique)

Nous avons eu des difficultés à recruter des profils bilingues par les voies classiques (Pole Emploi, annonces, Arbeitsamt en Allemagne…), prêts à partir à l’étranger. Or, les VIE sont, eux, motivés pour cette expérience et les services de Business France nous ont aidé à identifier avec succès les profils que nous cherchions.

Quelles missions leur avez-vous confiées et dans quel pays ?

Ils ont intégré nos équipes pour développer nos portefeuilles clients à l’étranger. Ils sont en charge de la prospection, de la cotation et du suivi des clients, en collaboration avec leurs managers.

Quels sont les premiers résultats obtenus et quelles suites pensez-vous donner ?

Il est encore trop tôt pour tirer des enseignements ( ils sont avec nous depuis mai et juin 2016), mais leur intégration, leur motivation laisse présager d’une réussite des missions assignées.

En 2 lignes : le VIE, c’est quoi pour vous

C’est la rencontre de jeunes qui cherchent une expérience en immersion à l’étranger et une entreprise qui a besoin de créer ou développer un marché pas encore mûr et donc à risque.

Alantys Technology est distributeur mondial de composants électroniques, semi-conducteurs, de composants passifs et électromécaniques ainsi que de solutions embarquées, destinés aux clients industriels. L'entreprise, dont le siège est situé à Paris, est présente aux Etats-Unis, Belgique, Espagne, Belgique, Amérique et en Chine.

PARTAGEZ CE DOSSIER