Sport et entreprise, des valeurs communes

Rencontre avec Teddy Riner et Yogowo

Le sportif le plus médaillé de l’histoire du judo français a laissé sa Guadeloupe pour rejoindre Paris et participer dans les locaux parisiens de Bpifrance au lancement d’une start-up pleine de promesses : « Yogowo », créée par 4 de ses amis judoka.

Aux côtés de Patrice Bégay, directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence et maître de cérémonie, le double champion olympique a participé au lancement d’une start-up pas comme les autres : « Yogowo », diminutif de « You Go Work Out » (tu vas t’entraîner).

 

Quatre judokas sont à l’origine de ce projet simplement décrit comme « l’Uber du coaching sportif ».

Le principe est simple : se géolocaliser pour signifier son envie de trouver un coach et effectuer une pratique sportive.
L'application Yogowo offre un moyen spontané, ludique et décomplexé de se dépenser, avec un coach, '"parce que faire du sport devrait être aussi simple que sortir son smartphone de sa poche".

400 clients Bpifrance Excellence présents

Parrain de « Yogowo », Teddy Riner s’est impliqué personnellement pour soutenir ses amis avec qui il a combattu dans les catégories "jeune". Il était à leurs côtés pour répondre aux questions de la foule d’entrepreneurs, membres de Bpifrance Excellence, réunis pour l’occasion

Sportif de très haut-niveau, la nouvelle légende du judo tricolore est également un entrepreneur avisé. « Entre un sportif et un chef d’entreprise, il n’y a pas de différence. On se lève un matin avec une idée et on se donne les moyens d’aller au bout pour la mettre en place et réussir. J’ai démarré le judo à 5 ans et j’ai voulu être un champion. J’ai tout fait pour y parvenir. Je fonctionne comme une entreprise, je me développe, je m’entraîne, j’avance. Le but est de monter le plus haut possible et d’y rester, dans un domaine comme dans l’autre… Vous êtes en situation de monopole dans votre secteur ? Moi aussi (rire) ». Ce sourire, gorgé de fraîcheur, dans la parfaite ADN de l’énergie portée par Bpifrance, a illuminé cette présentation. Un démarrage canon pour la jeune et pétillante aventure de « Yogowo».

 

 


Crédit photo : Gilles Petipas

PARTAGEZ CE DOSSIER