Start-up Challenge Digital Africa 2017

Qui sont les lauréats du Startup Challenge Digital Africa 2017 ?

Lors du 27e sommet Afrique-France à Bamako, l’Agence Française de Développement (AFD) et Bpifrance ont présenté les 10 startups lauréates du concours d’innovation numérique « Digital Africa 2017 » : 5 startups africaines et 5 françaises dans les secteurs fintech, santé, environnement-énergie et agriculture.

L’Afrique : une terre d’innovation numérique

L’Afrique est de plus en plus connectée, grâce notamment à l’adoption rapide du mobile. Le développement du paiement mobile et l’adoption grandissante des smartphones et du haut-débit sont autant de facteurs qui permettent aux entrepreneurs du numérique de proposer de nouveaux produits et services dans l’ensemble des secteurs économiques. C’est pourquoi l’AFD et Bpifrance ont lancé le « Startup Challenge Digital Africa ». Découvrez les 10 entreprises lauréates dont les innovations font émerger des modèles innovants au service du développement en Afrique.

Survolez l'infographie interactive pour découvrir les innovations des lauréats.

Parmi ces innovations primées, on trouve : des outils numériques à destination des petits agriculteurs qui leur apportent conseils, aide à la décision, prévisions et simulations de rendement, ou encore analyse du risque afin de leur ouvrir les portes des institutions financières. Dans le secteur de la santé, plusieurs innovations facilitent l’accès aux soins, orientent vers la prise en charge appropriée et accompagnent le patient. D’autres innovations proposent des solutions durables de mobilité ou des solutions de prépaiement pour l’accès à l’eau potable.
Ces entreprises bénéficient d’un programme d’accompagnement et de soutien personnalisés de la part de l’AFD et de Bpifrance.

PARTAGEZ CE DOSSIER