Start-up Challenge Digital Africa

La « Learning Expedition » fait escale à Abidjan

Après l’Afrique du Sud, les entreprises françaises lauréates du Startup Challenge Digital Africa se sont envolées pour la Côte d’Ivoire. Retour sur leur « Learning expédition » à Abidjan. 

Accueillies et coachées par les équipes du French Tech Hub d’Abidjan, les startups e-Tumba, CityTaps, Studely et Teekeo ont eu l’occasion de rencontrer les équipes de Business France et du Consulat de France à Abidjan lors d’une réunion introductive, en présence d’Hichem Ghanmi d’AfricInvest. Cette réunion a été suivie de visites et rencontres dans les incubateurs et associations pour le développement de l’éducation numérique et de l’entrepreneuriat. Au-delà de ses rencontres, une soirée de présentation à l’écosystème local a été organisée par la French Tech Abidjan. L’objectif ? Confirmer les contacts déjà pris dans la journée avec les startups ivoiriennes et pour certains de rencontrer des partenaires potentiels.
La seconde journée a elle été consacrée aux rendez-vous en one-to-one et à la visite de la plateforme d'e-commerce Jumia, qui se déploie dans 23 pays en Afrique.

Revivez cette "Learning Expédition" en quelques tweets

Survolez cette image interactive pour naviguer dans ce carnet de voyage en tweets

PARTAGEZ CE DOSSIER