Paris
06
décembre
Paris

Lancement du réseau national d'incubateurs et d'accélérateurs touristiques

L'innovation touristique en France a désormais son réseau d'incubateurs et d'accélérateurs. 

2016
06
décembre
Paris
Lancement du réseau national d'incubateurs et d'accélérateurs touristiques

La DGE va lancer le 6 décembre prochain avec le concours du Welcome City Lab et des DIRECCTE, le réseau national d'incubateurs et d’accélérateurs dédiés à l’innovation touristique. 

Cette rencontre a lieu sous l'égide de Martine Pinville, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.

La France serait ainsi le premier pays à se doter d’un tel réseau. Ce réseau a pour objectif de favoriser la création de structures d’accompagnement touristique sur l’ensemble du territoire à l’initiative des acteurs locaux. Il a l’ambition de répondre au besoin exprimé dans l’étude sur l’innovation touristique menée début 2016 par la DGE,  de bâtir un réseau des écosystèmes territoriaux dédiés à l’innovation touristique, qui mettrait à disposition des outils, des informations et favoriserait les échanges autour des actions conduites sur les territoires par les acteurs locaux. 

Erci Verkant, responsable du Pôle innovation à la direction des partenariats régionaux et de l'action territoriale, Bpifrance interviendra lors de la conférence "Qui accompagne et collabore au réseau ?"

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le 15/10 lors du #FrenchFabTextiles, vous pourrez échanger avec M.Frouin @BioSerenity & M.Caillibotte de #Damartex… https://t.co/durVv2DHCb