Cartégie

  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Secteur d'activité :
    Numérique
  • Dirigeant :
    Régis Barbier
  • Date de création :
    1988

« La rencontre avec Bpifrance, c’est avant tout une écoute par rapport aux besoins qui sont énoncés, par rapport aux problématiques que l’on rencontre. » - Régis Barbier, directeur du groupe Cartégie. Sa société collecte, consolide et valorise quotidiennement un entrepôt unique de données marketing et commerciales sur les entreprises et les consommateurs français. Un atout essentiel pour les entreprises dans leur relation client. Véritable pionnière du data marketing, Cartégie a remporté son pari dans l'ère du digital... 

Quel est notre cadre de vie ? Quel âge avons-nous ? Sommes-nous mariés ou célibataires ? Avec ou sans enfants ? Sommes-nous un homme ou une femme ? Quelles sont nos passions ? Qu’aimons-nous acheter ? En ligne ou en magasin, l’intérêt des marques est de bien connaître son client pour mieux orienter sa campagne marketing. Des données donc précieuses que Cartégie propose à travers son data center. Mais que l’on se rassure, les données sont récoltées contre accord des intéressés. La société, née en 1988, est devenue le leader français en matière de base de données et marketing digital dans les années 2010 en rachetant 4 sociétés alsaciennes. Cartégie possède des bureaux à Bruges, Paris et Strasbourg.

Une offre unique

30 millions de profils de particuliers, 20 millions d’adresses mails recensées et 10 millions d’entreprises : le data center de Cartégie peut se targuer d’offrir à ses clients une base de données très fournie. Des données qui permettent à de grandes enseignes d’élaborer des opérations marketing ciblées et plus pertinentes. Cartégie investit 10 % de son chiffre d’affaires chaque année en recherche et développement afin d’enrichir sa connaissance des consommateurs et de conserver sa place de leader.

Cartégie est membre du réseau Bpifrance Excellence.