Tartière & fils

  • Région :
    Nouvelle-Aquitaine
  • Secteur d'activité :
    Développement durable
  • Dirigeant :
    Stéphane Tartiere
  • Date de création :
    1965

 

Interview de Stéphane Tartière, pdg de Tartière & fils, une entreprise familiale spécialisée dans le bois, qui produit des palettes pour la logistique de nombreux secteurs. Une société qui a conscience de ce qu’elle doit à la terre et avance toujours en la respectant. 

Tartière & Fils c’est avant tout une histoire familiale. L’entreprise est née en 1965 sur les terres creusoises de la ville de Bourganeuf. Véritable poumon vert, l’emplacement est idéal pour l’entreprise de planches à palettes. De grands espaces boisés, offrant des matières premières de qualité. La commune de Bourganeuf est, en effet, un pôle bois important du Limousin. Tartière & fils n’est d’ailleurs pas la seule société à s’y être implantée.​

Tartière & fils, le bois nature. 

Tartière & fils est une entreprise fière de son passé et de ses valeurs. Des valeurs tirées du monde agricole. La Terre c’est elle qui lui fournit de quoi travailler. C’est pour cela que la scierie Tartière met un point d’honneur à respecter autant la matière travaillée que ceux qui la travaillent. Son activité débute dans les bois où les employés de l’entreprise choisissent avec soin les arbres à débiter dans le respect de la nature. Les arbres sont ensuite sciés en petites planches destinées à la création de palettes. Tartière & Fils a misé sur la production de petit bois à destination principalement de la grande distribution.

L'entreprise est membre Bpifrance Excellence et d'Accélérateur PME.