2 millions d’euros pour le Fonds Bois II

Bpifrance intensifie son action dans la filière bois avec une nouvelle levée de 2 millions d’euros pour le Fonds Bois II et son premier investissement dans Optimum, leader français de la fabrication et de la vente de portes de placards. 

Bois
La filière Bois est au cœur de l’exploitation d’une ressource stratégique au niveau mondial. Elle concerne l’habitat, les matériaux, l’énergie, et plus globalement l’équilibre climatique et biologique de la planète. Elle a un rôle structurant dans le développement socio-économique de notre pays et l’aménagement de son territoire.

Du blé pour le fonds Bois II

L’Unifa (Union nationale des industries françaises de l’ameublement) et le Codifab (Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois) ont souscrit chacun 1 million d’euros dans le Fonds Bois II, portant sa taille actuelle à 27 millions d’euros.

« Le Fonds Bois II a vocation à amplifier l’action Fonds Bois de première génération, en élargissant son champ d’investissement au secteur de l’ameublement et aux opérations de transmission. Bpifrance se félicite de l’arrivée des deux partenaires Unifa et Codifab qui renforcent les moyens financiers du Fonds Bois II, valident sa stratégie d’investissement et favoriseront son rôle moteur dans la filière ». Fanny Letier, directrice exécutive en charge du pôle Fonds propres PME de Bpifrance

#IlsEnvoientDuBois 

Le Fonds Bois II annonce sa première prise de participation de 2 millions d’euros, réalisée en co-investissement dans le groupe Optimum, leader français de la fabrication et de la vente de portes de placards, notamment auprès de la clientèle des grandes surfaces de bricolage (GSB). Fort d’un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros prévus en 2015, le groupe emploie près de 250 salariés et dispose de 2 sites de production, à Agen et Lille. Afin de conquérir de nouveaux marchés, Optimum prévoit de développer de nouvelles gammes de produits, de se déployer à l’international et de renforcer sa présence commerciale auprès des négoces professionnels.

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