Abzac lance un fût en kraft connecté

Le groupe girondin Abzac a inventé un fût en kraft intégrant une puce Rfid. Cette innovation permet notamment aux industriels de suivre la gestion de leurs stocks en temps réel.

fût kfrat connecté d'Abzac

Le groupe Abzac - basé près de Bordeaux - est spécialisé dans la production de tubes en cartons et de fûts en fibre (à base de kraft). Ces emballages s’adressent aux industriels pour le stockage et le transport de produits secs, pâteux ou liquides. Leader en Europe sur le créneau des fûts en fibre (deux fois moins lourds que les fûts en métal), Abzac a présenté en novembre dernier sa dernière innovation lors d’un salon professionnel : un fût en kraft connecté, fabriqué entièrement en France. Celui-ci contient une puce Rfid, implantée dès la conception du fût. Les clients industriels d’Abzac peuvent ainsi suivre la production et gérer leurs stocks en temps réel et avec plus de fiabilité.

 

Un produit écologique et performant

Cette innovation a été développée par la filiale Abzac Packaging pour répondre aux attentes des industriels (chimie fine, pharmacie, agroalimentaire…), qui recherchent des solutions d’emballage toujours plus performantes. Le fût connecté répond à cette demande puisqu'il est fabriqué à partir de kraft, une matière renouvelable. De quoi permettre au groupe de 450 collaborateurs (dont 180 en France) de renouer avec la croissance de ses revenus qui sont restés stables entre 2012 et 2014 (entre 83 et 85 millions d’euros). Son chiffre d’affaires est réalisé à 56% en Europe et à 44% en Amérique du Nord.

Abzac est membre de la communauté Bpifrance Excellence

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine https://t.co/VeriVHuEev

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.