Avec RateandGo, exægis note les startups

L’agence de notation exægis, spécialisée dans la notation des entreprises du numérique, vient de lancer sa plateforme de notation gratuite des startups du numérique RateandGo. Celle-ci délivre un passeport qui a vocation à faciliter le financement, le développement et l’investissement des acteurs du secteur.

Laurent Briziou
« Je suis issu d’une famille d’entrepreneurs. Et j’ai toujours voulu développer ma propre affaire » explique Laurent Briziou, président d’exægis. « J’ai enfin réalisé mon rêve d’étudiant après une longue parenthèse de 25 ans ». Née en 2010, la jeune entreprise qui emploie déjà 12 personnes, tire son nom de « l’égide »1, le bouclier merveilleux de Zeus dans la mythologie grecque. L’ambition de Laurent Briziou ? « Protéger mes clients, tel ce bouclier mythique, face aux risques opérationnels et de performance ». Comment ? En fondant le développement de son entreprise sur un modèle d’évaluation de la performance opérationnelle et financière des entreprises du numérique, assorti d’une garantie opérationnelle.
Un principe qui fonctionne. D’ailleurs, l’entreprise accompagnée par Bpifrance vient d’intégrer le dernier palmarès du Deloitte In Extenso Technology Fast 50.

RateandGo : un passeport en 72 h

On voulait digitaliser notre savoir-faire dans l’appréciation du risque

Pour encore mieux accompagner startups et investisseurs, exægis vient de lancer RateandGo, un service qui permet à de jeunes pousses du numérique de solliciter gratuitement, en ligne, un audit sur leurs capacités opérationnelles et financières. « On voulait digitaliser notre savoir-faire dans l’appréciation du risque » explique Laurent Briziou.

Pour obtenir une notation, il suffit à la start-up de remplir un questionnaire d’une cinquantaine de questions, puis d’enregistrer 3 vidéos. Après une analyse rapide, la notation est disponible en 72h. « Le résultat permet de mesurer la maturité de l’entreprise et est un véritable outil de l’aide à la décision pour les investisseurs et les grands groupes qui les consultent » ajoute le président d’exægis. 
Ce service, aujourd’hui seulement disponible, en France devrait être « déployé à l’international à la fin du 1er trimestre 2017 » conclut Laurent Briziou.

1 : du grec aegis (αἰγίς)

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le Hangar 107, futur village de start-up, ouvrira ses portes en 2017 à Rouen !😊👌 https://t.co/fVy5awbf03… https://t.co/BY7k9dhVft

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.