Bilan 2013 : investissements en capital

Lors du bilan 2013 de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, directeur général a rappelé les chiffres et les ambitions de l’activité fonds propres en investissement direct : Bpifrance a investi en 2013 près d’1 milliard d’euros dans le capital de PME, ETI et Grandes entreprises

Les objectifs affichés dans le cadre du plan stratégique sont simples : en 2014, « nous souhaitons faire davantage et tout faire pour que l’investissement en fonds propres reparte. ». Bpifrance peut investir de 1 à 2 milliards par an de fonds propres jusqu’en 2017…

En dépit d’un marché difficile, l’activité d’investissement en fonds propres a bien résisté. Bpifrance peut et doit donc doubler sa participation au capital des entreprises, que ce soit aussi bien au travers de ses fonds directs que de ses fonds directs partenaires.

121 millions d’euros dans les PME

Bpifrance est une banque de place qui agit toujours en co-investissements avec d’autres investisseurs. « Nous ne faisions rien seul. […] On est là pour exercer un effet d’entrainement » a déclaré Nicolas Dufourcq lors de la conférence.

David Couillandeau, président de Hyd&au, a pu rappeler lors de l’intervention au capital de Bpifrance « l’excellent accueil humain des équipes et la proximité de Bpifrance avec 1 ou 2 interlocuteurs ce qui facilite les démarches. Au-delà de l’entrée au capital, Bpifrance a eu un effet entraînant pour les autres partenaires de l’entreprise »

Retrouvez cette séquence ci-dessous.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Optisun valorise son savoir-faire avec le label Entreprise du Patrimoine Vivant @labelepv https://t.co/TLP3vFDpHh https://t.co/AtYndj2OJM

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.