Bpifrance et Ubifrance accélèrent le développement des PME françaises dans la Silicon Valley

Un nouveau programme, ubi i/o, condensé de 10 semaines de business development, de coaching et de networking est proposé aux entreprises françaises ayant un projet d’implantation à court terme en Californie.

Ce nouveau programme ubi i/o succède au French Tech Tour USA après 7 années de succès et près de 100 startups accompagnées dans la Silicon valley.

L’objectif de ce programme est de permettre aux PME françaises sélectionnées pour leur potentiel innovant de développer des liens privilégiés et durables avec la référence mondiale des NTIC.
L’implication commune d’UBIFRANCE et de Bpifrance doit leur permettre d’avoir tous les atouts en main pour mener une stratégie de développement efficace aux Etats-Unis.

La sélection

  • 8 PME et startups françaises du secteur des TIC seront sélectionnées sur la base de leur projet de développement, du caractère innovant de leur offre et de son adéquation avec les attentes du marché
  • La sélection sera faite par un jury composé de personnalités reconnues, que ce soit dans le capital risque (partners chez Iris Capital, Partech International, Idinvest...) ou dans l’écosystème des startups de la Silicon Valley (Talend, Placecast, Scoop it, Cumulus Networks...).
  • Les grands groupes partenaires du programme (Cisco, print, Qualcomm Ventures, Samsung, Intel…) seront les premiers localement à découvrir la liste des participants, et indiqueront alors les startups qu’ils veulent rencontrer.
  • A partir du 5 mai 2014, les lauréats s’envoleront pour San Francisco où elles seront accueillies pour 10 semaines par les équipes d’UBIFRANCE

Au programme

  • 1 semaine d’intégration dans l’éco-système local.
  • 9 semaines d’accompagnement personnalisé, encadrées par des conseillers dédiés.
  • Des ateliers de travail avec les partenaires américains de l’Agence spécialisés dans le « business development ».
  • Des évènements incontournables de la Silicon Valley et des soirées de networking organisées par les équipes d’ubi i/o.

Perspectives

Au terme de ce programme d’accélération, les participants auront la possibilité de pousser plus loin encore leur stratégie en partenariat avec Hubtech 21, dont les équipes pourront leur permettre d’aller jusqu’à l’implantation dans la Silicon Valley

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance souligne « Beaucoup de nos startups ont tout pour devenir des formules 1 et nous y travaillons tous les jours. C’est la raison pour laquelle nous avons sans hésiter soutenu ce nouveau concept ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

@ArcancilParis, @Bpifrance vous remercie pour ces jolis cadeaux !! 😊💄#happyteam https://t.co/lS5pMV9deX