Bpifrance favorise la création d’une ETI indépendante

CEREA Partenaire associé à Bpifrance acquièrent Spec Chem Packaging, leader européen de fabrication d’emballage plastique, ex-division du groupe britannique Chesapeake Ltd.

Le management et les partenaires de Spec Chem Packaging (dont CEREA Partenaire à hauteur de 56 % et Bpifrance de 30 %) créent une ETI indépendante et vont s'attacher à déployer le Groupe dans des zones en fort développement agricole, notamment au Brésil et en Russie, en s’appuyant sur la forte expertise de ses pôles industriels européens.

Spec Chem Packaging, qui sera prochainement renommé, est le leader européen des emballages plastiques barrières destinés au transport et stockage de produits principalement destinés aux secteurs de l’agrochimie et des arômes. L'entreprise possède trois sites de production en Europe. Ces activités sont désormais regroupées au sein d’une nouvelle entité dont le siège est basé à Paris.

Pour Arnaud Legardeur, directeur d’investissements chez Bpifrance : "Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bpifrance en permettant à un management expérimenté de prendre son indépendance à la tête d’une ETI française qui a pour ambition de se développer à l’international ".

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Les industries créatives et culturelles en France : 104 Md€ / 6,3% des emplois https://t.co/H1Kj0tFZQ4 #FrenchTouch https://t.co/7rIQlj2yPj