Bpifrance renforce les fonds propres de la société Pianos Nebout

Le  Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence investit  dans  les  Pianos Nebout pour  consolider l’entreprise sur le marché du piano en France. Créée en 1912, cette société familiale est spécialisée dans l’entretien, la location et la restauration de pianos d’exception.

Pianos Nebout labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2007

Héritière de la haute facture française de pianos, l’entreprise est notamment reconnue pour sa maîtrise des techniques de restauration de pianos Pleyel mais intervient également sur des pianos Steinway and Sons, Erard, Bechstein, et autres marques prestigieuses qui lui arrivent du monde entier.

Depuis sa reprise par Christophe Nebout – 4e génération – en 2009, l’entreprise s’est appuyée sur la forte notoriété de son atelier de restauration, et s’est engagée dans le développement de 2 activités supplémentaires principales :

  • une activité de distribution de pianos acoustiques de grandes marques (telles que Yamaha, Bösendorfer, Steingraeber, Schimmel, Grotrian-Steinweg, etc.) commercialisées via trois points de vente à Paris ;
  • une plateforme web totalement automatisée, « Mon Premier Piano », lancée en 2012 pour la location avec option d’achat de pianos neufs d’étude aux particuliers.

Ces développements, avec le soutien de l’ensemble des salariés, ont permis au groupe de quadrupler son chiffre d’affaires qui passe de 1,2 M€ en 2009 à 5 M€ en 2014.

Bpifrance entre au capital des Pianos Nebout pour jouer une nouvelle partition

Bpifrance, via le Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence (FSFE) renforce les fonds propres de la société pour poser le cadre solide d’un projet ambitieux de consolidation du marché du piano en France.

Le groupe couvrira les trois activités suivantes : vente, location et restauration.

L’investissement du Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence a ainsi permis au groupe d’acquérir le distributeur Hamm à Paris, un nouveau point de vente situé à Bordeaux (espace de vente de 700 m2 ) et l’atelier de restauration Bedel situé à Malakoff. 

Les investissements du FSFE dans des entreprises créatives

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

@ArcancilParis, @Bpifrance vous remercie pour ces jolis cadeaux !! 😊💄#happyteam https://t.co/lS5pMV9deX