Capital amorçage : Bpifrance investit 15 millions d’euros dans le nouveau fonds R2V

Lancé par Rhône-Alpes Création et Viveris Management, R2V est un fonds d’amorçage interrégional dédié aux sociétés multi-technologiques. A l’issue du premier closing, R2V est d’ores et déjà doté de 25 millions d’euros. Bpifrance via le Fonds National d’Amorçage (FNA) est l’un des principaux souscripteurs de ce fonds destiné à soutenir la création d'entreprises innovantes basées dans les régions Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur.

L'objectif du fonds R2V est de financer le démarrage de jeunes entreprises innovantes basées dans le Sud-Est de la France, ayant le potentiel et l'ambition de devenir des leaders mondiaux principalement dans les secteurs technologiques définis par la stratégie nationale de recherche et d’innovation.

R2V place au cœur de sa démarche d’investisseur l’excellence scientifique et l’accompagnement des entreprises à chaque étape de leur développement. Les sociétés accompagnées seront à l'interface de plusieurs domaines de recherche, dont les maitrises sont conjointement nécessaires.

D’une durée de vie de quatorze ans, R2V a pour objectif d’investir dans une quinzaine de startups françaises pour des montants compris entre 0,5 et 2,5 millions d’euros. Cet apport financier permettra de consolider les fonds propres des sociétés afin d’atteindre le stade de la preuve industrielle et commerciale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le Top 5 de l'#innovation https://t.co/N98uu1ICeb

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.