Cernay Environnement, la PME alsacienne recycle les déchets… des PME

Cernay Environnement, l’une des dernières sociétés de recyclage indépendante propose un service de proximité à ses clients artisans, TPE et PME. Découvrez l'activité de cette entreprise.

Cernay Environnement

Alors que les déchetteries publiques ont de plus en plus tendance à privilégier le service aux habitants, délaissant ainsi les déchets dont pourraient vouloir se débarrasser les artisans, TPE et PME, une petite structure, la société Cernay Environnement (35 salariés), l’une des dernières entreprises de recyclage indépendante, basée à Cernay, dans le Haut-Rhin, a décidé de leur venir en aide pour de petites quantités. Elle a ainsi récemment lancé un service de proximité pour les véhicules de moins de 12 tonnes.

Du bois recyclé chez Ikea

Bois recyclé

Lorsqu'ils arrivent à la nouvelle déchetterie, les véhicules sont vidés et leur contenu trié selon qu'il s'agisse de déchets industriels banals : du bois (4 000 tonnes par an, qui alimentera en partie l’usine Ikea de Lure, en Haute-Saône), du plâtre, de la ferraille, des gravats, ou des déchets dangereux. Ces derniers sont pris en charge par une plate-forme spécialisée et exploitée par Alsadis (filiale de Cernay Environnement).

Avant cela, Cernay Environnement rend visite aux futurs clients pour évaluer leurs besoins. Abonnement, tarif au passage unitaire ou collecte sur site grâce à un conteneur déposé sur place sont possibles. Enfin, Cernay offre un reporting. Le client peut ainsi constater la traçabilité des déchets dangereux. Au début 2016, il pourra également bénéficier d'une gestion électronique des données pour les déchets industriels banals.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

@ArcancilParis, @Bpifrance vous remercie pour ces jolis cadeaux !! 😊💄#happyteam https://t.co/lS5pMV9deX