Découvrez l’industrie 4.0

Notre voisin allemand a déjà anticipé la révolution du numérique dans l’industrie. Les auteurs de l’ouvrage « Industrie 4.0 – Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand » ont sillonné l'Allemagne et réalisé une soixantaine d’interviews avec l’ensemble des parties prenantes de cette industrie 4.0.
Objectif ? Nous donner les clés pour comprendre et accompagner les changements induits par le numérique.

Le numérique est un défi pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. C’est un enjeu majeur pour la modernisation de notre outil industriel et pour la compétitivité de la France. Or, l’Allemagne possède une longueur d’avance dans cette course.

Comprendre et s’inspirer du modèle allemand pour conquérir l’industrie du futur

Industrie 4.0

Ce livre de Dorothée Kohler et Jean-Daniel Weisz, publié par Kohler C&C à La Documentation française, décrypte les enjeux de la diffusion du numérique dans l'industrie, cas concrets à l'appui, d’identifier les facteurs de réussite et les freins au déploiement de l’Industrie 4.0 dans le Mittelstand, de révéler les dynamiques d’acteurs et les stratégies industrielles à l’œuvre.

L'avant-propos est signé de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, de Louis Gallois et de Denis Ranque, co-présidents La Fabrique de l’industrie.

Informations pratiques

Industrie 4.0
Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand
Dorothée Kohler et Jean-Daniel Weisz
La Documentation française
176 pages, 22 euros

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Pourquoi le modèle #àlademande fonctionne si bien en #France ? https://t.co/GVAwCPyvlY @frenchweb https://t.co/v1tGv6SAAs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.