E-learning : conjuguer qualité de vie au travail et performance de l'entreprise

Comment définir la qualité de vie au travail ? Comment la relier à la qualité du travail et à la croissance de l'entreprise ? Comment créer  les conditions favorables pour motiver ses salariés ? 
Découvrez les réponses à ces questions avec le nouveau module d'e-learning de Bpifrance Université : " conjuguer qualité de vie au travail et performance de l'entreprise ».

"De quoi parle-t-on ?"

Retrouvez la première séquence de cette nouvelle formation qui détaille les sources de la qualité de vie au travail :

employés heureux

Selon la Harvard Business Review, « les employés heureux sont 30 % plus productifs, leurs ventes supérieures de 37 % et leur créativité multipliée par 3 » !

Par conséquent, les entreprises tendent à développer le travail comme source de qualité de vieLes avantages de ce choix stratégique sont bien sûr la réduction des coûts liés au mal-être (l’absentéisme, le turnover, le présentéisme, etc.) mais aussi le développement des bénéfices liés à la motivation (la créativité, l’engagement, le travail d’équipe…).

Efficacité et qualité de vie au travail

Dans ce nouveau module conçu avec Emmanuelle Foulonneau du cabinet effibé, un cabinet de conseil et de formation spécialiste des ressources humaines, vous découvrirez comment construire votre démarche de qualité de vie au travail.

A commencer par identifier les 9 sources de motivation d’un salarié, les clés de réussite qui vous seront propres, définir votre plan d’action, comment mesurer l’efficacité de vos actions avec un outil simple et efficace et enfin le partage de bonnes pratiques.

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @patricebegay: Chaque patron doit se dire qu'il est dans une compétition des JO et non de la coupe de France @NicolasDufourcq https://t.…