Ecotechnologies : lancement du nouveau fonds d’amorçage Emertec 5

Bpifrance investit, via le FNA, 23 millions d’euros dans le fonds de nouvelle génération, Emertec 5, dédié aux domaines de l’énergie, de la chimie verte et de l’environnement.

Emertec 5 est d’ores et déjà doté de près de 50 M€, pour un objectif de 55 à 60 millions.

Il s’appuie sur des partenaires industriels et institutionnels privés et publics. Il bénéficie notamment d’un fort soutien du Fonds Européen d’Investissement au travers du Programme-cadre de l’Union Européenne pour la Compétitivité et l’Innovation (CIP).

Ce fonds investira des tickets unitaires allant jusqu’à 5 M€ dans 15 à 20 start-up développant des technologies de rupture dans le secteur des écotechnologies, un domaine dans lequel l’équipe d’Emertec affiche une expertise unique.

Pour Bernard Maître, président du directoire d’Emertec Gestion : « Les conditions sont réunies pour favoriser l’émergence de véritables ruptures technologiques dans les écotechnologies, notamment dans l’énergie, la chimie verte et l’environnement, où Emertec joue pleinement son rôle de découvreur de pépites. En effet, nous avons développé un savoir-faire et un écosystème incomparables pour découvrir, sélectionner et accompagner les start-up dédiées aux écotechnologies, grâce au soutien actif de nos partenaires industriels et à la qualité de nos relations avec les centres de recherche et les pôles de compétitivité concernés »

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Pourquoi le modèle #àlademande fonctionne si bien en #France ? https://t.co/GVAwCPyvlY @frenchweb https://t.co/v1tGv6SAAs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.