Ekinops engrange contrat sur contrat à l'étranger

La société bretonne Ekinops, spécialisée dans les solutions de transmission sur fibres optiques, a fini l'année 2015 en fanfare, avec des contrats de l'Amérique à l'Asie centrale.

ekinops

Ekinops, une entreprise de Lannion, en Bretagne, leader dans les solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications, a engrangé plusieurs beaux contrats en fin d'année dernière. Elle a été choisie par l'opérateur américain Satco (South Arkansas Telephone Company), pour équiper son nouveau réseau de fibre optique, qui s'étend sur près de 500 km dans le sud de l’Arkansas. L’entreprise française dispose d'ailleurs d'une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Relier la Chine à la Russie

fibre optique
Peu de temps auparavant, Ekinops avait également obtenu un contrat de Transtelecom JSC, l’un des plus grands fournisseurs de services du Kazakhstan, pour équiper son nouveau réseau 100G, qui traverse tout le pays. Transtelecom possède en effet 13 000 kilomètres de fibres optiques, qui suivent les lignes de chemin de fer du pays, et veut renforcer sa capacité de transport haut débit entre la Chine et la Russie.
Ekinops est aussi active dans le nord de l'Europe. A l'automne dernier, elle a été choisie par le néerlandais Linxtelecom pour fournir l'équipement nécessaire à un anneau optique sous-marin reliant Tallinn, en Estonie, Helsinki, en Finlande, et Stockholm, en Suède.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Lumière sur 5 #startups qui vont changer votre façon de voyager ! https://t.co/LwOCHsDKhO @LesEchos #voyagevoyage https://t.co/Z8ChXQj3EP

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.