Encyclopédie des gestes médicaux : un projet collaboratif d’e-santé

Financé par Bpifrance dans le cadre du Fonds pour la Société Numérique (FSN), le projet "Encyclopédie des gestes médicaux" porté par Persomed vise à améliorer la communication entre praticiens de santé et patients, en particulier sur la transmission de l’information médicale.
Commercialisation prévue dès 2016 !

Répondre à un besoin de santé publique

ia

L’Encyclopédie des gestes médicaux est un outil multimédia unique d’information des patients opérés et des outils de sa diffusion.

Ce projet a pu débuter grâce au consortium Persomed-Active développement. Avec près de 30 millions de gestes opératoires et soignants en France par an, cette encyclopédie répond à un besoin de santé publique et aux attentes des patients comme des médecins. Elle met à leur disposition un ensemble de documents d’information péri-opératoire, et ce dans plusieurs disciplines chirurgicales.

Persomed

Dr Pascal Gleyze

« Le financement de Bpifrance a permis à Persomed, société d’édition issue du monde médical, de passer à l’édition multimédia, d’acquérir une expertise et une capacité de production qui lui permettent aujourd'hui de proposer, toujours en collaboration avec le monde médical, des contenus uniques et répondant aux mieux aux objectifs de la santé publique. » Dr Pascal Gleyze, fondateur de Persomed

Fonds pour la Société Numérique (FSN)

Ce fonds FSN créé dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, il a pour objectif de financer et accompagner les acteurs qui développent de nouveaux usages, services et contenus numériques innovants. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Mission Smart-Cities: 7 entreprises sélectionnées pour faire partie le la 1re mission ! @businessfrance @HSBC_FR https://t.co/HXxdJ3hf9d

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.