Face à la concurrence, Deezer mise sur la diversité de contenu

Pour maintenir la position de leader qu’il revendique, le géant français du streaming musical mise sur l’augmentation de son catalogue de contenus et sur des partenariats, afin de conquérir plus de clients à travers le monde.

Streaming musical

Alors que le marché du streaming musical devient de plus en plus concurrentiel - avec notamment l’entrée en lice du géant Apple en juin 2015 et la montée en puissance du suédois Spotify - Deezer tente de se démarquer avec un catalogue de contenus en constante augmentation. En janvier dernier, le pionnier français a annoncé qu’il disposait de plus de 40 millions de titres, contre 30 millions pour Apple et Spotify. Par ailleurs, au cours des derniers mois, Deezer a doublé son offre de podcasts (émissions de radios, livres audio…) qui atteint désormais 40 000 programmes. Et la levée de fonds de 100 millions d’euros effectuée en janvier auprès de certains de ses actionnaires (Access Industries et Orange) permettra à la société de poursuivre son développement dans les quelque 180 pays où le service est disponible.

Un partenariat d’envergure avec le chinois Huawei

Deezer
Outre le développement de ses contenus, Deezer noue des partenariats avec des groupes internationaux comme BMW ou Sonos, afin de rapprocher son service au plus près de clients potentiels. Début février, le groupe français a conclu un partenariat avec le chinois Huawei. Ainsi, Deezer sera pré-installé sur les smartphones Honor de la marque chinoise.
De quoi lui permettre d’accroître sa base de clientèle, qui s’élève à six millions d’abonnés payants.

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