Fonds SPI - Sociétés de projets Industriels : appel à manifestation d’intérêt

Vous avez un projet structurant pour l’industrie nationale ? Répondez à l’appel à manifestation d’intérêt Projets industriels d’avenir.

Au sein de l’action « Projets industriels d’avenir », 425 M€ sont mobilisés sous forme de fonds propres afin d’investir dans des projets structurants pour l’industrie nationale. Ils sont mobilisés dans un fonds d’investissement opéré par Bpifrance : le fonds « SPI – Sociétés de Projets Industriels ».

Le présent appel à manifestations d’intérêt a vocation à présenter les objectifs et modalités de ces
investissements. Il a également pour objectif d‘identifier des projets , choisis en fonction du potentiel de croissance qu’ils recèlent pour la ou les filières concernées sur le marché national et international, du positionnement actuel de l’industrie et de leur contribution à la transition écologique et énergétique.

Définition et Objectifs des projets

L’accompagnement de ces projets issus des plans industriels a pour objectif de garantir la pérennité du tissu industriel par la consolidation ou le renouvellement de ses activités, de répondre aux besoins du marché national et de conquérir des positions fortes à l’exportation.

Sont instruits en priorité par le fonds SPI – Sociétés de Projets Industriels les projets permettant des développements structurants au plan industriel en cohérence avec les orientations stratégiques des 34 plans industriels. Ces projets pourront notamment consister en une mutualisation d’équipements par des industriels, la création de nouvelles capacités de production, le développement de nouveaux marchés notamment à l’export ou encore le développement de services structurants pour une filière.

Le fonds « SPI – Sociétés de Projets Industriels », financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, est opéré par la société de gestion Bpifrance investissement qui assure la sélection des dossiers, leur instruction et prend les décisions d’investissement et de cessions. Elle s’appuie sur les avis rendus par un comité consultatif composé de représentants de l’Etat et de personnalités qualifiées.

Retrouvez l’intégralité des modalités d’inscription dans le document ci-contre à télécharger.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les cinq étapes d’un recrutement réussi https://t.co/VA4GVuk3o4