Fonds d’amorçage : lancement du nouveau fonds Auriga IV Bioseeds dédié aux biotechnologies

Le Fonds National d’Amorçage, géré par Bpifrance, soutient le nouveau fonds Auriga IV Bioseeds lancé par la société de capital innovation, Auriga Partners. D’ores et déjà doté de 40 millions d’euros à l’issue de ce premier closing, ce fonds, d’une durée de vie de douze ans, estdestiné à soutenir la création d'entreprises issues de la Recherche Académique d’excellence dans les domaines de l'infectiologie et la microbiologie en France.

L'objectif du fonds Auriga IV Bioseeds est de financer le développement de projets innovants dans un domaine d’expertise française reconnue dans le monde entier sur la base de liens privilégiés avec des laboratoires de recherche de premier plan. Il a placé, au coeur de sa démarche, l’excellence scientifique et l’accompagnement des entreprises qu’il soutient à chaque étape de leur développement.

Auriga IV Bioseeds a vocation à investir dans une quinzaine de startups françaises pour des montants compris entre 0,5 et 3 millions d’euros.

Le FNA a été mis en place dans le cadre des Investissements d’Avenir afin de soutenir les entreprises qui développent des innovations technologiques, en leur apportant des fonds propres à un stade très précoce de leur développement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Pourquoi le modèle #àlademande fonctionne si bien en #France ? https://t.co/GVAwCPyvlY @frenchweb https://t.co/v1tGv6SAAs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.